AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Contexte du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Contexte du forum.   Dim 20 Juil - 22:10


Contexte du forum


2 Mai 1998. Au terme d’un affrontement sanglant ayant vu plusieurs morts, Harry Potter triomphe enfin du Seigneur des Ténèbres, mettant fin à une année de tyrannie, et faisant naître la certitude de jours meilleurs. Le monde magique se remet à tourner, débarrassé de la menace de Lord Voldemort. Du moins, jusqu’à un certain point. Exploitant une faille dans le plan, les mangemorts réussissent à faire revenir la partie de leur maître enfermée dans la « gare » pour la transférer dans le corps d’un lointain descendant des Jedusor, le 21 Décembre 2012. Il faudra encore quelques années pour permettre au Seigneur des Ténèbres de rassembler les siens, les placer aux postes-clés, et prendre très discrètement le contrôle du Ministère de la Magie, finissant même par avoir la mainmise sur Poudlard en y renvoyant Dolorès Ombrage au poste de directrice de l’école en Septembre 2020, éveillant immédiatement les soupçons de l’Ordre du Phénix qui se recréée, mais un peu trop tard. Dès lors, le régime du Seigneur des Ténèbres peut recommencer, faisant planer la menace de son retour, même s’il est trop fin pour se dévoiler en personne.

La politique se durcit, Poudlard suit le même chemin. Fichage des nés-moldus, qui sont purement et simplement interdits à Poudlard au moment où Dolorès Ombrage reprend du service. Si les adultes comprennent ce qu’il se passe et tentent de s’organiser pour lutter contre la menace, ce n’est pas le cas des élèves, qui décident d’outrepasser les règles de l’école pour organiser une grande fête en Janvier 2024, fatigués par les décrets inquisitoriaux aussi stricts les uns que les autres. La fête tourne mal, et voit le renvoi d’un élève et d’un professeur, ce qui provoque la fureur des autres élèves de l’école. Un mois plus tard, en Février 2024, les élèves se soulèvent et provoquent une manifestation géante dans les couloirs du château. Débordée par les évènements et par la non-assistance des autres professeurs, Dolorès Ombrage fait appel au Ministère de la Magie, et c’est un contingent de sorciers de la Brigade Magique qui se chargent de remettre le calme, à la plus grande indignation des parents, et de la toute nouvelle Ministre de la Magie, bras droit du Seigneur des Ténèbres, qui profite de l’occasion pour saper le pouvoir de la grande inquisitrice et en donner un peu plus à ses agents sur place, tout en faisant revenir le professeur et l’élève renvoyés, ce dernier étant par ailleurs la pupille de la nouvelle ministre.

Le calme aurait du revenir sur Poudlard, c’est cependant tout le contraire qui s’est passé. Les élèves, loin d’être idiots, comprennent que la politique interfère avec leurs études, et tentent de s’en protéger comme ils peuvent, même si certains tentent de tirer leur épingle du jeu pour se faire bien voir. Durant la fête du Carnaval de Mars 2014, malgré toutes les mesures de sécurité mises en place par le ministère, l’évènement tourne à l’incendie général, de par la complicité de la Ministre de la Magie et de son elfe de maison. Trois élèves et de nombreux adultes meurent dans l’incendie, et la faute, puisqu’il faut bien un coupable, tombe sur un surveillant de Poudlard ayant trébuché et renversé une des nombreuses torches enflammées, provoquant ainsi un effet domino. Un mois plus tard, un violent assassinat au cœur même de Poudlard relance la polémique, et de nombreux parents militent pour que Dolorès Ombrage quitte son poste pour le confier à quelqu’un de plus responsable. Et la fête de fin d’année, en Juin 2024, rajoute encore plus de l’huile sur le feu, quand les élèves découvrent qu’un de leur surveillant est un loup-garou, et que la fête déjà tendue dégénère en bataille générale, que les professeurs peinent à faire cesser.

Face à cette année scolaire désastreuse, de nombreux parents refusent de renvoyer leurs enfants à Poudlard, mais ils sont implicitement menacés par le ministère, qui leur rappelle que seul Poudlard permet de délivrer les BUSE et ASPIC nécessaires pour trouver du travail. En Septembre 2024, la sécurité a été renforcée à Poudlard, mais le climat est glacial, vu que chaque élève sait maintenant dans quel camp est son voisin. Ce début de nouvelle année scolaire voit naître deux groupes illégaux sensés rassembler les élèves. L’Armée de Dumbledore pour ceux qui se rapprochent de l’Ordre du Phénix, les Basilics pour ceux qui se rapprochent du Seigneur des Ténèbres. Or, si l’Ordre du Phénix répugne à utiliser des enfants pour espionner l’école, ce n’est pas le cas de Lord Voldemort, qui utilise sans vergogne les Basilics pour ses plans les plus sombres. Comme la fête d’Halloween d’Octobre 2024, sensé le débarrasser pour toujours des Phénix. Malheureusement pour les mangemorts, un membre de l’Ordre du Phénix, qui traînait au ministère pour recenser son Animagie, surprend quelques bribes de conversation et les rapporte directement aux siens, permettant aux Phénix de s’organiser pour stopper la tuerie, même si elle ne sait pas comment elle viendra. Ce fut le moment que choisit une jeune fille des Basilics pour changer de camp, et révéler le stratagème à ses professeurs et aux Aurors, empêchant de peu une mort par noyade à des centaines de personnes. Tous n’y survécurent pas. Ce jour-là, il y eut de nombreux morts, autant de blessés, et l’orgueil des mangemorts venait d’en prendre un sacré coup.

Après cette victoire amère, l’Ordre du Phénix réussit à repousser de plus en plus les assauts des mangemorts. Pour les faire cesser, ces derniers décident de les attaquer en traître, en s’en prenant à la fille du Survivant. Ils lui envoient un loup-garou en Décembre 2024, qui l’agresse une nuit de pleine lune, faisant d’elle une créature de la nuit. Dès lors, ils commencent à faire chanter les Potter et l’Ordre du Phénix, leur promettant de dévoiler le secret de la jeune fille s’ils n’arrêtent pas de leur mettre des bâtons dans les roues, ce qui signerait son renvoi de l’école. Cependant, l’Ordre du Phénix a aussi de quoi faire chanter les mangemorts quand ils apprennent la manipulation génétique opérée par le pupille de la Ministre de la Magie sur lui-même, pour supprimer ses gênes humains et raviver ses gênes vélanes. Excédé, le Seigneur des Ténèbres décide de faire assassiner Harry Potter en Février 2025. Une fois le Survivant mort, plus personne pense-t-il, ne se mettra en travers de sa route. Il se trompait. L’Ordre du Phénix, qui se contentait jusque-là de protéger au mieux les innocents, entre dans une rage folle et passe réellement à l’action.

Mais ce que tous ignoraient, c’est qu’Harry Potter avait survécu à ses blessures mortelles. Une fois sur pied, après un long repos, il décide d’utiliser cette mort providentielle pour infiltrer les mangemorts, n’hésitant pas à se laisser tatouer la Marque des Ténèbres pour prouver qu’il est réellement des leurs. Tout doucement, il reprend contact avec l’Ordre du Phénix et leur livre le nom de nombreux mangemorts, ainsi que des plans de Lord Voldemort, semant discrètement le chaos dans les rangs des mangemorts pour laisser de la marge à l’Ordre du Phénix. En Mars 2025, les mangemorts sont surpris par une manifestation géante et agressive exigeant le renvoi immédiat de Dolorès Ombrage et l’arrivée d’un nouveau directeur plus compétent. Face à l’hostilité générale, le Seigneur des Ténèbres doit renvoyer Dolorès Ombrage de Poudlard, mais se retrouve pris au dépourvu, ne sachant pas qui mettre à sa tête puisque les professeurs ne veulent pas de la directrice adjointe, une de ses agentes. L’Ordre du Phénix saisit l’occasion en plein vol pour sortir Minerva MacGonagall de sa retraite, et la renvoyer à Poudlard pour qu’elle remette de l’ordre à l’école. Avec fureur, le Seigneur des Ténèbres voit l’école redevenir apolitique et lui échapper, et comprend qu’il y a au moins un traître dans ses rangs. L’ère de la terreur commence. Chaque matin, de nouveaux cadavres sont retrouvés dans les rues. Des moldus, des sorciers, des élèves, des adultes … Aucun doute n’est permis. Lord Voldemort est de retour.

Cependant, l’Ordre du Phénix est nettement mieux préparé que durant les deux derniers règnes de terreur du Seigneur des Ténèbres. Face aux intimidations perpétrées par les mangemorts, l’Ordre du Phénix répond par des raids dans leurs planques connues, et par des fouilles des Aurors dans les maisons des sangs-purs, permettant de relever de nombreux objets illégaux et d’emprisonner un bon nombre de mangemorts. La bataille finale survient sans crier gare, en Décembre 2025, alors que les mangemorts investissent Gringotts pour mettre la main sur l’économie sorcière et mettre l’Ordre du Phénix au pas. Manque de chance pour eux, l’Ordre du Phénix avait prévu cette éventualité et s’était alliée avec les gobelins pour assurer leurs arrières. A pleine quelques minutes après que les mangemorts aient envahi Gringotts, l’Ordre du Phénix arrivait en masse. S’il y eut peu de morts, mais beaucoup de blessés des deux côtés, il y eut surtout l’apparition soudaine de Lord Voldemort en personne, qui pensait que sa présence mettrait l’Ordre du Phénix à terre. C’était sans compter sur Harry Potter, qui s’interposa pour sauver son camp, faisant également sauter sa couverture de mangemort, et qui tua une nouvelle fois le Seigneur des Ténèbres, mettant à nouveau fin à sa tyrannie. Sauf que cette fois-ci, pour éviter tout risque de le voir encore revenir, des exorcistes se rassemblèrent autour du cadavre pour le bannir, libérant enfin le monde magique de sa maléfique présence.

_________________
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightsofwalpurgis.kanak.fr
 
Contexte du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» Qui du forum participe à la MESA 2010
» Choisir la bannière définitive pour notre forum (fini)
» Forum privé.
» Fréquentation du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of Walpurgis :: De la paperasse par milliers :: Textes explicatifs :: Contexte et intrigues-
Sauter vers: