AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les groupes du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Les groupes du forum.   Dim 20 Juil - 21:57


Les groupes du forum


Vous l’aurez sans doute compris en faisant votre petit tour sur le forum, (nomduforum) est un forum que l’on pourrait qualifier de city, basé principalement sur Londres vu que c’est la partie du monde magique la plus développée par l’auteur. Bien que nous nous basions sur du Harry Potter, nous préférons vous prévenir tout de suite que si vous comptiez vous inscrire et jouer un élève, vous risquez d’être très fortement déçu. En effet, il n’y a pas de collège Poudlard dans les sous-forums, et pas de groupe pour les étudiants ou les professeurs. De plus, Poudlard étant un pensionnat ne relâchant ses élèves que pendant les vacances, l’intérêt de jouer un élève ou un professeur est vite limité.

Puis entre nous, un gamin de quinze ans n’aura jamais sa place dans une intrigue mature comportant des meurtres et de la magie noire. Harry Potter était une exception, qui ne se reproduira pas ici.


→ Le Ministère de la Magie
Vous trouverez dans ce groupe tous les personnages travaillant au ministère de la magie, qu’ils soient au Magenmagot, secrétaire lambda ou Auror. Attention cependant, il vous faudra avoir un CV correspondant à ce que vous demandez, vous ne deviendrez jamais Auror avec un Décevant en DCFM, donc merci de rester un minimum cohérent. De plus, maintenant que le monde magique a été assaini et débarrassé des mangemorts, avoir un haut poste avec un piston ne fonctionnera pas à moins d’avoir une bonne excuse. Le ministère est, après tout, le lieu de décisions stratégiques du monde magique anglais, on ne mettra pas votre dossier en haut de la pile juste parce que vous l’avez décidé. Par ailleurs, entrer chez les Aurors par piston est tout bonnement impossible. Soit votre dossier est en béton armé, soit vous allez chercher du boulot ailleurs.
Par ailleurs, si votre personnage a appartenu au groupe des mangemorts ou était affilié d’une manière ou d’une autre aux mangemorts, gardez à l’esprit que vous ne vous élèverez jamais au ministère. Vous ne vous élèverez jamais comme chef de cabinet, membre du Magenmagot ou chef d’un département, même insignifiant. La mainmise de Lord Voldemort sur le ministère est terminée depuis longtemps, et toute personne ayant travaillé de près ou de loin avec les mangemorts ne pourra jamais prétendre à un haut poste, entrer dans la police magique, le Magenmagot, ou le service des Aurors.


→ L'Hôpital Sainte-Mangouste
Tous les personnages travaillant à l’hôpital Sainte-Mangouste sont rassemblés dans ce groupe. Que vous soyez psychomage, médicomage, guérisseur, ambulancier, ou hôtesse d’accueil, c’est dans ce groupe-là que vous atterrirez. De même, merci de prendre en compte qu’il vous faudra coordonner vos notes de BUSE et d’ASPIC en fonction de ce que vous voulez faire. Vous êtes mauvais en botanique ? Abandonnez l’idée de devenir guérisseur. Les potions, ce n’est pas vraiment votre domaine ? Vous ne serez jamais concepteur de remèdes. Si vous pouvez avoir un piston pour devenir hôte d’accueil ou secrétaire, vous n’en aurez jamais pour les métiers à responsabilité.
Si votre personnage a appartenu ou était affilié aux mangemorts, vos chances de trouver du travail à Sainte-Mangouste sont limitées. En effet, personne n’est assez fou pour confier un patient à quelqu’un qui exterminait les nés-moldus ou les personnes jugées indignes de vivre. Certes, votre personnage ne l’aura peut-être jamais fait et aura peut-être la passion de la médecine, mais le groupe des mangemorts étant ce qu’il était, le fait que votre personnage ait été des leurs ne jouera vraiment pas en votre faveur.


→ Les commerçants
Vous tenez une petite échoppe sur le Chemin de Traverse ? Vous vendez des chats et des hiboux aux petits sorciers ? Alors c’est dans le groupe des commerçants que vous irez. Groupe hétéroclite et vaste, il peut contenir un peu tout. Si votre personnage tient une chocolaterie magique, ou vend des robes, ou est un vendeur à la sauvette dans les rues sombres de l’Allée des Embrumes, vous êtes un commerçant. De même, si vous êtes un serveur du Chaudron Baveur, ou employé chez Farces pour Sorciers Facétieux, vous serez noté comme étant un commerçant. Le piston est facilement envisageable chez les commerçants. Pas quand vous tenez votre propre boutique, bien évidemment, mais quand vous êtes un employé, si vous avez déjà des contacts dans la boîte, il est assez facile de faire passer votre dossier en haut de la pile. Ce n’est pas comme si ça ne se faisait pas allègrement, dans notre petit monde moldu.
Cependant, attention. Etre commerçant nécessite l’obtention d’une licence, surtout si vous travaillez dans l’Allée des Embrumes, lieu réputé pour être le lieu de rendez-vous des petites frappes et des malfrats de tous genres. En rp, cela se traduira par le fait que si vous étiez un mangemort ou un proche des mangemorts, et/ou que votre magasin est installé dans l’Allée des Embrumes, et/ou que vous vendez des trucs pas très nets, attendez-vous à recevoir assez souvent la visite des Aurors, qui vont vous demander votre licence et fouiller votre magasin pour être sûr que vous n’y cachez rien d’illicite.


→ Les citadins
Vous trouverez dans ce groupe tous les personnages n’entrant pas dans les trois groupes précédents. Si votre personnage élève des dragons pour Gringotts, s’est lancé dans une carrière de mannequin, ou est journaliste pour un magazine ou un journal célèbre, c’est ce groupe qui vous accueillera. Si le piston est aisément utilisable dans certains milieus, il ne l’est pas dans d’autres. Vous deviendrez difficilement mannequin ou journaliste sur piston, sauf si, dans le dernier cas, vous ne visez qu’une place de pigiste ou de correcteur – pensez à noter que l’orthographe de votre personnage est irréprochable sur votre CV, une correction truffée de fautes passera assez mal auprès de vos supérieurs.
Si vous étiez mangemort ou proche des mangemorts, c’est la voie royale pour vous élever, car il est très clair que ni le Ministère de la Magie ni Sainte-Mangouste ne vous proposera du travail, surtout si vous êtes ambitieux. Ce sera dur, évidemment, il vous faudra travailler beaucoup plus que les autres, en y ajoutant le poids de la suspicion des autres et de l’étroite surveillance des Aurors, mais il n’y a que comme ça que vous pourrez peut-être devenir quelqu’un.


→ Les criminels
Si vous êtes dans ce groupe, rien ne va plus. Soit vous êtes un mangemort en cavale, soit un sorcier qui a fait de mauvaises choses. Quoi qu’il en soit, la police et les Aurors sont après vous, donc méfiez-vous. Vous ne pourrez pas toujours échapper à la justice, et bien évidemment, participer aux missions, aux intrigues, ou rp avec un Auror ou un membre de la police se fera à vos risques et périls, car si vous vous faites attraper, ce sera prison, sans passer par la case départ et sans toucher votre bourse de gallions.

_________________
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightsofwalpurgis.kanak.fr
 
Les groupes du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents groupes du forum
» ›› les groupes du forum.
» musique Scandinave
» Dessins de profil des navires de notre marine
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of Walpurgis :: De la paperasse par milliers :: Textes explicatifs :: Annexes utiles-
Sauter vers: