AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La valeur du sang.

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: La valeur du sang.   Dim 20 Juil - 21:49


La valeur du sang


Un des problèmes sous-jacents du monde magique est l’intolérance très forte qui perdure entre les sorciers vis-à-vis de la « pureté » du sang. La plupart des sorciers dits de sang-pur regardent de haut, et avec un certain mépris, ceux qui n’ont pas eu la chance de naître comme eux, dans une famille dite 100% sorcière. Malgré la défaite de Lord Voldemort et de ses mangemorts, et malgré la politique pacifiste et tolérante du Ministère de la Magie, les préjugés vis-à-vis du sang ont la peau dure, et certains adjectifs, plus ou moins polis, sont utilisés pour désigner les sorciers selon leur classification de sang.


→ Les sangs-purs
Un sang-pur est un sorcier dont les parents sont des sorciers, aussi loin que puisse remonter le généalogie de sa famille. Aucun sang-mêlé, aucun né-moldu, aucun moldu n’est venu « entacher » leur lignage. Les familles de sangs-purs sont assez rares, mais fières de leur rareté, et pour empêcher toute tare de pénétrer leurs rangs, ils ont pour habitude de rester entre eux pour préserver la pureté de leur sang. Cependant, les familles de sang-purs sont devenues encore plus rares du fait de la guerre : Lord Voldemort étant tombé, et ses mangemorts morts ou emprisonnés, de nombreuses familles ont vu leurs rangs s’amoindrir considérablement. De nos jours, il n’existe plus beaucoup de familles de sangs-purs.


→ Les sangs-mêlés
Les sangs-mêlés sont sans le moindre doute la part la plus importante du monde magique anglais. On les différencie des sangs-purs par le fait qu’ils ont, ou ont eu, un moldu dans leur famille. Un sorcier dont l’un des parents est moldu est catégorisé sang-mêlé. Un sorcier dont l’un des aïeuls, même lointain, est moldu, est catégorisé sang-mêlé également. Aux yeux des plus extrémistes des sangs-purs, un sang-mêlé est un sorcier qui n’a pas eu la chance d’avoir un lignage aussi parfait que le leur. Cependant, si le sorcier choisit le « bon » camp, à savoir celui de la pureté, cette tare involontaire lui est pardonnée. De nos jours, les sangs-mêlés sont encore la catégorie la plus importante du monde magique. D'une manière assez générale, les hybrides, nés de l'union d'un sorcier et d'une créature magique (comme les demi-géants ou les demi-vélanes) sont considérés comme des sangs-mêlés.


→ Les nés-moldus
Un né-moldu est un sorcier dont les deux parents sont des moldus. Si, du temps du règne de Voldemort, les nés-moldus devaient se cacher pour ne pas être inscrits sur le registre des nés-moldus, les choses ont changé désormais. S’il est considéré comme un sorcier à part entière par une forte majorité des sorciers, certains, généralement des sangs-purs, continuent à les voir comme des êtres inférieurs, voire même parfois des moldus voleurs de magie. Si le racisme envers les nés-moldus n’a plus court, certains d’entre eux se heurtent encore à la condescendance des sorciers. Quand un né-moldu à des enfants, sa descendance est jugée comme étant de sang-mêlée, que le ou la conjointe soit de sang-mêlé, sang-pur, né-moldu ou moldu. Le mot péjoratif pour désigner les nés-moldus est sang-de-bourbe, mais de nos jours, cette expression n’est plus tellement utilisée.


→ Les traîtres à leur sang
Un sorcier sera noté traître à son sang quand il ne sera pas aussi porté que sa famille, plus généralement de sang-pur, plus rarement de sang-mêlé, sur la pureté et les devoirs qui lui incombent. A partir du moment où un sorcier n’est pas d’accord avec les préjugés de sang et qu’il les conteste, sa famille l’appellera traître, et le rayera de l’arbre généalogique. Etaient donc appelés traîtres à leur sang les sorciers qui, comme Sirius Black, refusent de rejoindre le Lord, et n’adhèrent pas à ses idées extrémistes. Les Potter, tous comme les Weasley, étaient notifiés comme traîtres à leur sang par les sangs-purs, pour leur refus de les rejoindre et leur tolérance immodérée vis-à-vis des moldus. De même, les sorciers de sangs-mêlés qui ne tentaient pas de nettoyer leurs « tares » en les rejoignant et en s’alliant à l’ennemi étaient appelés traîtres à leur sang. De nos jours, cette classification n’a plus vraiment lieu d’être, sauf dans certaines familles qui emploient ce terme avec prudence.


→ Les cracmols
Sont appelés cracmols les personnes nées dans une famille sorcière, mais néanmoins dépourvu de pouvoirs magiques. Dans le monde magique, les cracmols n’ont absolument aucun droit. Ne pouvant utiliser la magie, les portes de Poudlard leur sont fermées, et ils doivent aller vivre dans le monde moldu. Néanmoins, bien que dépourvu de pouvoirs magiques, les cracmols peuvent voir certaines créatures magiques, comme les esprits ou les fantômes. Cependant, les détraqueurs leurs restent invisibles. Cependant, la naissance d’un cracmol dans une famille sorcière est un évènement extrêmement rare, bien plus rare que la naissance d’un sorcier dans une famille moldue, qui arrive très peu également.

_________________
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightsofwalpurgis.kanak.fr
 
La valeur du sang.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "le sang des vikings"
» Le don du sang de cordon
» Bleu énorme suite à prise de sang
» PERTE DE SANG
» sang royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of Walpurgis :: De la paperasse par milliers :: Textes explicatifs :: Annexes utiles-
Sauter vers: