AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dons et malédictions.

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Dons et malédictions.   Dim 20 Juil - 23:05


Les dons et malédictions


Certains les appellent dons, d’autres malédictions. Ca peut rendre puissants, mais devenir un fardeau dans la vie de tous les jours, quand on ne sait comment le contrôler. Parmi ces dons, certains sont innés, d’autres durement acquis. Dans les deux cas, un travail sans relâche est de mise pour ne pas transformer ce don en malédiction, et faire du mal aux gens autour de soi.


→ La lycanthropie
Tous ceux atteints de ce don ont plutôt tendance à l’appeler malédiction, et à se cacher pour que cela ne se sache pas. Dans le passé, les loups-garous ont semé mort et chaos sur leur passage, et le plus célèbre d’entre eux, Fenrir Greyback, n’a pas aidé à redorer le blason de sa race en s’alliant à Lord Voldemort, tuant et torturant pour lui tel un chien de chasse. Heureusement, de nos jours, la potion dite Tue-Loup permet de réduire considérablement les effets négatifs des transformations, à savoir l’agressivité, la violence, et un goût prononcé pour le sang, surtout quand il est prélevé sur un animal qui vit encore. Un animal, ou un être humain, cela va de soi. A cause du racisme latent, les loups-garous se cachent, ne dévoilant leur condition qu’à de rares personnes.

S’ils sont plutôt solitaires, les loups-garous ont cependant un instinct de meute assez fort. Quand deux lycanthropes se rencontrent, une hiérarchie se met automatiquement en place pour savoir qui est l’Alpha, le meneur, le plus puissant des deux, et les deux lycanthropes peuvent arriver à se battre pour définir leur position, ce qui n’aide pas tellement à améliorer leur image. Heureusement pour eux, ils ont des capacités de régénération assez impressionnantes. La maladie glisse sur eux sans les atteindre, le chaud et le froid ne leur fait aucun effet, ils ont une force incroyablement développée, et une température corporelle élevée. Dotés d’un esprit bagarreur, certains peuvent même être assez sanguins, ce qui pousse le ministère à les chercher pour les inscrire sur le registre des loups-garous, ce que les lycanthropes refusent, détestant d’être classifiés comme des animaux. De façon générale, ils évitent d’avoir des enfants pour ne pas transmettre leurs gênes de loups.

Devenir loup-garou est un processus extrêmement long et douloureux, sauf si on naît avec le gène (ce qui est extrêmement rare sur le forum, merci). L’humain doit être d’abord mordu par un loup-garou, et ressentira des fourmillements dans son corps tout le mois avant la pleine lune. La première pleine lune sera pour lui un véritable supplice, car la première transformation est toujours la plus dure, raison pour laquelle il est conseillé de ne pas prendre de Tue-Loup pour n’en garder aucun souvenir. De même, le loup-garou mordant se sent d’un devoir moral auprès de celui qu’il a mordu, et il restera près de lui, mu par un sentiment de culpabilité envahissant (sauf si c’est un psychopathe, mais les Aurors lui courront après, bien sûr). Grâce à l’aide d’un loup-garou plus expérimenté, le novice pourra alors apprendre à maîtriser sa transformation pour se transformer en loup complet hors des nuits de pleine lune (trois ans minimum après la morsure).


→ L'animagie
L’animagie, ou l’art de se transformer en animal à volonté, est une magie extrêmement prisée et recherchée des sorciers, qu’ils soient habités de bonnes ou de mauvaises intentions. Cependant, l’animagie n’est pas une magie accessible à tous. Elle est le fruit d’un travail assidu et de longues années de préparation, presque toujours douloureuses pour le sorcier qui s’y essaie. Se plonger dans des manuels avancés de métamorphoses sera obligatoire, de même que la présence d’une personne de confiance. Concrètement, le sorcier ne peut pas faire ça seul. Devenir animagus exige de s’entraîner, et donc de s’essayer en aveugle à la transformation animale, ce qui occasionne une grande douleur et des risques très élevés de rester coincé entre les deux stades, raison pour laquelle la présence d’une personne est nécessaire pour lancer le contresort et faire cesser la douleur.

Sauf cas exceptionnel (mais vraiment très exceptionnel) l’animagie ne s’acquiert qu’après sept années de dur labeur, et ne peut se commencer qu’à partir de la cinquième année si vous décidez de commencer dès Poudlard. Bien évidemment, si votre personnage a des notes plus que déplorables en métamorphoses, devenir animagus lui prendra plus de temps – ou sera carrément refusé. Quand, enfin, l’animagus peut se transformer, il découvrira l’apparence finale de sa métamorphose, même s’il peut en avoir une petite idée en lançant son patronus, vu que la forme animale sera exactement la même (et non, pas d’exception à la règle). Une fois que sa transformation ultime a opéré, un animagus a trois mois, pas un jour de plus, pour aller s’inscrire sur les listes officielles des animagus (et idem, pas d’exception, c’est obligatoire pour tout le monde).

L’animagie est difficile à cacher pour les gens observateurs. Sur l’animal, quelques petits détails rappelleront l’être humain, comme le rond des lunettes autour des yeux d’un chat, par exemple. De même, l’animagus commence tout doucement à calquer son comportement sur celui de son animal, comme le fait de plisser les yeux quand sa transformation animale est un chat. Bien entendu, il est demandé à ce que les animagus adoptent une forme animale banale, comme un chat, un chien, ou tout autre animal aisément trouvable dans les rues. On ne voit pas tous les jours un faucon ou une licorne se balader dans les rues, quand même, un chat passe plus facilement inaperçu. De plus, un animagus ne pourra pas se transformer en loup, forme déjà prise par les loups-garous.


→ Le métamorphosisme
Le métamorphosisme (et non pas métamorphomagie, comme on peut le voir un peu partout) est un don inné, qui ne s’acquiert non pas par la pratique, mais de naissance, au grand dam d’un bon nombre d’Aurors qui trouvent pourtant ça bien pratique. Dans sa jeunesse, le métamorphomage contrôle mal son pouvoir. A la moindre émotion, ses yeux, ses cheveux changent de couleur, et il ne peut rien y faire. Ce n’est qu’en grandissant qu’il acquiert assez de talent pour maîtriser son don, et changer son apparence à volonté. Cependant, si le métamorphomage a parfaitement le droit de changer la couleur de ses cheveux ou la forme de son nez à volonté, il lui est formellement interdit de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre. Tout métamorphomage s’amusant à changer d’apparence pour prendre celle d’un autre, même pour rire, encourt des poursuites judiciaires et une petite visite musclée de la part des Aurors. Cette règle est là pour éviter qu’un métamorphomage mal intentionné prenne l’apparence de quelqu’un pour commettre un meurtre et sans tirer sans une égratignure.

Cependant, le métamorphomage est plus que les autres l’esclave de ses émotions. Si un jeune maîtrise difficilement ses transformations, une personne plus expérimentée n’échappera jamais aux aléas de son pouvoir. Une émotion un peu trop forte, une peur un peu trop violente, et son apparence s’en ressentira. Même si le métamorphomage cache son trouble ou sa peur au fond de lui, il ne pourra pas empêcher ses cheveux de passer du brun au bleu vif, ou son regard gris de passer brutalement au vert émeraude.


→ La magie des vélanes
Considérées comme les plus belles créatures magiques du monde (avec les licornes, mais ça n’entre pas dans la même catégorie) les vélanes sont, comme leur classification l’indique, des créatures, qui n’ont de ce fait pas le droit de porter une baguette magique, ou d’aller à Poudlard. Créatures pour le moins pacifiques, les vélanes aiment la nature et le clair de lune, à la manière des veaudelune qui dansent sous l’astre les nuits de pleine lune. Proches de la nature, les vélanes ont énormément de difficultés à manger de la viande, et préfèrent, de loin, suivre un régime végétarien, voire même végétalien si elles en ont l’occasion. Et elles l’ont toujours. Car quand on les énerve, les vélanes se transforment en oiseau dangereux, proches de la harpie. Et peuvent créer, et lancer du feu. Personne ne s’avise donc de les contrarier, par mesure de prudence extrême. Les vélanes ont un pouvoir de séduction très fort, qui attire vers elles les hommes et les femmes sexuellement compatibles. A la différence d’un sorcier normal, une vélane n’aime qu’une fois, et quand elle aime, c’est jusqu’à sa mort. Que la personne aimée décède, ou la dédaigne pour une autre, et la vélane se laissera mourir, après s’être vengée si elle est dédaignée au profit d’une autre.

Heureusement pour leur descendance, ces traits de caractère ont tendance à s’estomper. La descendance d’une vélane est appelée demi-vélane, et est considérée comme sorcière à part entière, bien que de sang-mêlé. Plus on descend dans la généalogie, moins le sang de vélane est présent. Fleur Delacour, par exemple, est une tiers de vélane, et ses enfants des quarts de vélane. La descendance des vélanes garde cependant cet attachement assez fort à la nature et ce dégoût prononcé pour la viande. Si elles sont incapables de se transformer en oiseau ou de lancer du feu comme leur aïeule, le pouvoir de charme est également présent chez elles, même s’il s’estompe quand on descend dans la généalogie. Heureusement pour les descendants des vélanes, ils ne sont pas soumis à cette cruelle règle de l’amour qui fait qu’une vélane n’aime qu’une fois. Si les enfants des vélanes peuvent connaître plusieurs amours, il leur faut beaucoup de temps pour digérer un chagrin d’amour et laisser une chance à une future personne. Il est important de noter que les vélanes, de même que leurs descendants, ont une peur bleue des loups-garous. En effet, là où une morsure de loup-garou transforme sa victime, cela tuera la vélane ou toute personne ayant dans ses veines du sang de vélane, et pas toujours sur le coup, ce qui les pousse à s'éloigner au maximum des lycanthropes.


→ L'occlumancie
work in progress ~


→ La légilimancie
work in progress ~

_________________
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightsofwalpurgis.kanak.fr
 
Dons et malédictions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagnants de la 4e audition - Créations,prédictions et rêves intacts
» Dons de graines?
» Tutoriel : Allons créer une boîte à dons !
» Proverbes et adages maghrébins
» Liste des CECOS pour le don de sperme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of Walpurgis :: De la paperasse par milliers :: Textes explicatifs :: Annexes utiles-
Sauter vers: