AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chronologie du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Admin
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Chronologie du forum.   Dim 20 Juil - 22:57


Chronologie du forum


→ De 1998 à nos jours
2 Mai 1998 - La fin de la peur. Défaite et mort du Seigneur des Ténèbres. Harry Potter devient un héros national. Les partisans du Seigneur des Ténèbres s'enfuient et sont pourchassés par les Aurors. Le peuple se retourne alors vers les créatures magiques ayant la Marque des Ténèbres tatouée sur le bras.

De 1998 à 2012 - La Traque. Même si tous les mangemorts sont arrêtés, ce n'est pas le cas pour les créatures magiques, qui se cachent dans leurs meutes ou derrière l'influence de leur roi. Les sorciers veulent exterminer ceux qui leur sont différents, le ministère tente alors de les isoler. Les vampires et les loups-garous complotent dans l'ombre et ces rumeurs effraient les sorciers.

21 Décembre 2012 - Le retour du Lord. Le Seigneur des Ténèbres est ressucité par ses fidèles mangemorts, qui se débrouillent pour transférer le peu d'âme qu'il lui reste dans le corps d'un Jedusor compatible. Tout doucement, le Lord se remet de ce choc, et rassemble ses troupes pour reprendre le contrôle du monde magique.

De 2013 à 2020 - Rassemblement des mangemorts. Les années qui suivent le retour du Lord, les mangemorts se rassemblent, et font venir d'autres fidèles des quatre coins du monde. Lord Voldemort créée son plan de bataille, veillant à ne pas être découvert trop tôt. Doucement mais sûrement, il infiltre ses mangemorts aux postes-clés, à la tête des départements ministériels et médicaux.

Septembre 2020 - Retour de l'Inquisition à Poudlard. Dûment soumis à l'Imperium par sa secrétaire adjointe, le ministre de la magie convoque Dolorès Ombrage et la nomme directrice de Poudlard, ainsi que Grande Inquisitrice, au motif que la jeunesse ne doit pas refaire les mêmes erreurs que leurs ancêtres.

Janvier 2024 - Fête illégale. Les élèves décident de se manifester violemment pour rappeler qu'ils sont là. Les Serpentard décident d'organiser une petite fête, et les autres maisons s'y invitent. La fête dérape quand une élève manque de s'intoxiquer avec de la drogue, puis qu'elle décide de se venger en allant dénoncer ses camarades à la Grande Inquisitrice.

Février 2024 - Manifestation étudiante. Afin de récupérer leur professeur injustement renvoyé à la suite de la fête, les élèves décident de manifester dans les couloirs, implicitement soutenus par les professeurs de l'école. La manifestation pacifiste tourne mal quand la Grande Inquisitrice fait appel à la Brigade Magique Inquisitoriale, envoyant de nombreux élèves à l'hôpital, et semant sans le savoir les graines de la révolte.

Mars 2024 - Carnaval incendiaire. Une grande fête de Carnaval est organisée à Pré-au-Lard, sous la surveillance des Aurors. Ce que personne ne sait, c'est que la toute nouvelle ministre de la magie a organisé cette fête pour se débarrasser d'un maximum de Phénix. Une pro-mangemort déclenche alors une bagarre, et un surveillant de l'école, soumis à un sortilège de Confusion, renverse des torches, provoquant un petit incendie que la ministre de la magie attise en ordonnant à son elfe de maison de mettre le feu à l'arrière. A la fin de la fête, on compte de nombreux morts pour autant de blessés.

Avril 2024 - Scandale à Poudlard. Le monde magique anglais est secoué par un violent assassinat ayant eu lieu au sein même de Poudlard, quand des élèves découvrent le corps sans vie d'un Poufsouffle. Le ton monte, les parents réclament sans succès qu'on leur rende leurs enfants. De nombreuses personnes critiquent à voix haute la Grande Inquisitrice, regrettant l'époque de Dumbledore ou de MagGonagall.

Juin 2024 - Empoisonnement raté. Un nouveau scandale secoue l'Angleterre magique quand une affaire d'empoisonnement des élèves est éventée. En effet, certains élèves pro-mangemorts de l'école, obéissant aux ordres directs du Seigneur des Ténèbres, tentent d'empoisonner les élèves catégorisés pro-Phénix. Manque de chance, le poison se répand dans l'air, tuant de nombreuses personnes et envoyant tout le monde à l'infirmerie.

Octobre 2024 - Halloween sous les flots. Le plan, concocté par Lord Voldemort en personne, n'avait aucune faille. Durant la fête d'Halloween, sachant que les Phénix viendraient obligatoirement pour essayer de neutraliser les mangemorts, ces derniers devaient bloquer toutes les issues et noyer leurs ennemis pour faire cesser cette opposition. Malheureusement, un membre de l'Ordre du Phénix, qui fouinait au ministère, officiellement pour recenser son animagie, a entendu une partie du plan et a pu mettre les siens au courant. Si la catastrophe a pu être évitée de peu, et que mangemorts comme Phénix ont pu sortir grâce à la trahison d'une élève pro-mangemorts, de nombreuses personnes sont mortes ce jour-là, et l'Ordre du Phénix put commencer à prendre l'avantage.

Février 2025 - Assassinat du Survivant. Fatigué de voir Harry Potter lui mettre des bâtons dans les roues, Lord Voldemort le fait violemment assassiner par ses mangemorts. Cependant, ce dernier respire toujours, et est secouru par quelques membres de l'Ordre du Phénix tenus dans le secret. Profitant du fait que tout le monde le croie mort, il utilise du Polynectar pour entrer chez les mangemort, n'hésitant pas à se faire tatouer la Marque des Ténèbres pour être vraiment des leurs. Dès lors, il envoie des rapports irréguliers à l'Ordre du Phénix, permettant aux siens d'avoir toujours un temps d'avance sur les mangemorts.

Mars 2025 - Apolitisme de Poudlard. Surpris par une violente manifestation dans les rues de Londres exigeant le départ de Dolorès Ombrage, Lord Voldemort n'a pas d'autre choix que de la débouter hors de Poudlard pour ne pas voir le ministère envahi par la foule en colère. Face à son hésitation, les Phénix profitent de l'occasion pour sortir Minerva MacGonagall de sa retraite et la placer à la tête de l'école. Cette dernière affirme haut et fort que la politique n'a plus à interférer avec l'éducation, que pro-phénix et pro-mangemorts sont priés de se remettre à leurs études, et que si le ministère veut encore mettre ses sales griffes sur l'école, ils auront affaire à elle.

De Mars à Décembre 2025 - L'ère de la terreur. Sentant qu'il perd du terrain et comprenant qu'il y a des traîtres dans ces rangs, Lord Voldemort décide de se dévoiler enfin au grand jour. Le ministère de la magie se radicalise d'un coup, et chaque matin, des corps sans vie, qu'ils soient sorciers ou moldus, sont retrouvés un peu partout. Seule l'école Poudlard est épargnée par cette vague de haine. Les nés-moldus sont obligés de fuir, aidés par l'Ordre du Phénix, puis par Minerva MacGonagall qui ouvre les portes de Poudlard aux élèves nés-moldus pendant les vacances scolaires, pour ne pas les renvoyer dehors, où la mort et le danger les guettent. L'Ordre du Phénix, cependant mieux préparé que la dernière fois, lutte efficacement contre les mangemorts, et chaque jour, les Aurors font des descentes dans les bas-fonds ou les manoirs des sangs-purs pour en arrêter le plus possible.

Décembre 2025 - Le retour de la paix. Pour mettre au pas le monde magique et contrôler l'économie, les mangemorts envahissent Gringotts. Ce qu'ils ignoraient, c'est que prévenus par Harry Potter de cette éventualité, l'Ordre du Phénix a passé un accord avec les gobelins pour protéger la banque. Quand les mangemorts débarquent, il ne faut que quelques secondes pour que leurs ennemis les suivent et qu'une bataille sans merci s'engage entre les deux partis. Pensant que sa présence mettrait l'Ordre du Phénix à terre, Lord Voldemort en personne apparaît, et tente de lancer un sort de mort sur un Phénix. Harry Potter s'interpose, faisant sauter sa couverture de mangemort, et après un combat violent, il l'emporte sur son ennemi de toujours.

2026 - Arrestations massives. Durant toute l'année 2026, les Aurors, la Brigade d'Intervention Magique et l'Ordre du Phénix vont traquer et arrêter les derniers mangemorts pour un procès mémorable. Les uns après les autres, les mangemorts sont jugés, et condamnés à un séjour à perpétuité à Azkaban, la prison des sorciers. De nombreux sorciers, suspectés pro-mangemorts, réussissent à échapper à la prison, car aucune preuve de leur appartenance aux mangemorts n'a été fournie. De même, quelques très rares mangemorts s'en sortent pour bonne conduite à la fin de la guerre. De nombreux centres ouvrent un peu partout en Angleterre, pour permettre aux familles de se retrouver ou de pleurer leurs morts.

Juillet 2030 - Cinq ans plus tard. Epoque actuelle.

_________________
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://knightsofwalpurgis.kanak.fr
 
Chronologie du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» Qui du forum participe à la MESA 2010
» Choisir la bannière définitive pour notre forum (fini)
» Forum privé.
» Fréquentation du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of Walpurgis :: De la paperasse par milliers :: Textes explicatifs :: Contexte et intrigues-
Sauter vers: